INDEMNISATION de préjudices

1-INDEMNISATION Vous avez été Victime d’une infraction et avez subi des préjudices L’indemnisation par le fonds de garantie des victimes En France, lorsqu’on est victime d’une infraction il peut être difficile d’obtenir l’argent de l’auteur des faits, soit parce qu’il est insolvable, soit parce qu’il a disparu. C’est là qu’interviennent le FGTI, la CIVI et le SARVI qui font tous partie du même système d’indemnisation, mais ils n’interviennent pas au même moment ni pour les mêmes types de préjudices. Le FGTI est l’entité financière, l’organisme payeur . C’est lui qui détient les fonds et qui va concrètement vous verser l’argent….