Recherches, Appels à témoins


Juin 2020

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est appel-a-temoins-site.jpg.
  • 9 Avril 2019   

-Violences sexuelles sur mineur sur la commune de Pont-en-Royans et ses environs-

Victime de viols dans mon enfance (garçon) par mon oncle âgé aujourd’hui de 82 ans et habitant toujours Pont-en-Royans, alors qu’une plainte a été déposée devant le TGI de Grenoble le 29-10-2019 et que la Vice- Procureure de la République a diligenté une enquête préliminaire confiée à la gendarmerie.

Je recherche des victimes ou des témoins d’agissements à caractères sexuels susceptibles d’être utiles à l’enquête pour confondre cet individu.

A ce jour, la justice dispose des révélations de trois victimes dont les témoignages ont été consignés par la gendarmerie.

Si vous-mêmes ou des proches avez été victimes d’agressions sexuelles de la part de ce pédocriminel,

Veuillez envoyer vos témoignages à :

L’association « La Parole Libérée  » réf : Témoignage violences sexuelles- Pont-en-Royans et les environs.

Soit par mail : laparoleliberee@gmail.com

Ou par courrier à La parole libérée :
324 Rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne.”

  • 28 juill 2018
Nanou Anne

28 juillet, 11:49 · 

INFORMATION IMPORTANTE ET URGENTE
DATE : Entre 1986 et 2002
LIEU : Colonie de vacances en SAVOIE (organisée par une commune du 95)
FAITS : VIOL et AGRESSIONS SEXUELLES répétés pendant plusieurs années.

Les faits se sont déroulés en colonie de vacances et la majorité des agressions sexuelles et le viol ont été commis principalement en présence d’autres enfants (le soir au coucher dans mon lit, sous la tente,…)
J’ai finalement retrouvé mon agresseur : il est malheureusement aujourd’hui QUOTIDIENNEMENT EN CONTACT DE NOMBREUX ENFANTS.

Les faits me concernant sont prescrits mais, en tant que mère je ne peux pas me taire et laisser d’autres enfants vivre ce que j’ai vécu.

J’ai déposé plainte dès que je l’ai retrouvé. j’ai reçu des témoignages me laissant penser fortement que que je ne suis pas la seule à avoir été victime de cet agresseur. L’enquête avance très lentement car les tribunaux fonctionnent au ralenti pendant les vacances d’été…

Malheureusement en attendant, mon agresseur est toujours quotidiennement en contact avec de nombreux enfants.

J’invite vivement les personnes qui se sentent concernées (victimes, témoins, infos quelconque sur cet individu…) à poster votre témoignage sur le site www.coabuse.fr. Je comprends que vous ayez très peur d’en parler, mais vous n’êtes plus seul(e)s.

Le site a été créé dans le but de « mettre en lien des victimes d’une même personne pour leur permettre de s’entraider en communiquant, d’agir librement ensemble si elles le désirent tout en préservant leurs vies privées – coabuse.fr».

VOTRE TEMOIGNAGE SUR CE SITE AIDERA SÛREMENT À CE QUE D AUTRES ENFANTS … QU IL N Y AIT PLUS D AUTRES VICTIMES…

Merci d avance pour votre compréhension

ARTICLES PRESSE  ACTU ILE DE FRANCE  LE PARISIEN 

  • 28 juill 2018

 APPEL A TÉMOINS POUR UNE VICTIME D’AMNÉSIE TRAUMATIQUE DE 72 ANS

Chers amis,

Nous diffusons ici l’appel à témoins infiniment touchant de Violaine Barret (httpss://www.facebook.com/violaine.barret.5… Barret) pour sa soeur âgée de 72 ans, qui a été victime d’un pédocriminel dans la région parisienne dans les années 40 et qui recherche des victimes de ce même agresseur.

Cette dernière souhaite aussi retrouver un petit garçon âgé de 3/4 ans à l’époque qui grâce à son regard rempli de “compassion” l’a aidée à survivre….

Victime d’une amnésie traumatique pendant 52 ans, elle n’a retrouvé les souvenirs qu’en 2000. Dans l’hypothèse où son agresseur serait retrouvé, sa plainte ne pourrait pas être instruite, ce qui justifie d’autant plus notre combat pour l’introduction de l’amnésie traumatique dans la loi comme un obstacle insurmontable suspendant la prescription.

D’avance merci à tous et à toutes de partager massivement cet appel!

Belle journée à toutes et à tous,

Mié Kohiyama pour le groupe “MoiAussiAmnesie

“Bonjour, Je cherche les victimes, comme ma soeur de 72 ans, d’un pédocriminel sexuel… Il a agit dans les années 1948… probablement dans la région parisienne… il était gardien, avec sa femme, d’une propriété… Les enfants qui étaient placés momentanément chez ce couple étaient violés à la cave… Ma soeur voudrait surtout retrouver un petit garçon qui avait trois ou quatre ans en 1948, pour le remercier car c’est, dit- elle, grâce à sa présence et à son regard plein de compassion que la toute petite fille qu’elle était a pu survivre… Ma soeur a fait une amnésie traumatique de 52 ans puisque c’est en 2000 que tout est remonté à la surface… c’est moi qui fait la recherche car ma soeur refuse de se servir d’un ordinateur… Je lui ai offert “La petite fille sur la banquise” d’ Adélaïde Bon qu’elle a lu d’une traite hier. Cette lecture a déclenché d’intenses et nouvelles révélations à moi sa soeur, sa confidente et son soutien contre vents et marées… merci de votre compréhension… amitiés à tous et toutes”…

Yoast SEO

Ouvrir/fermer la section Yoast SEO

Les commentaires sont clos.