Vous pensiez que cela n’arrivait qu’aux autres?

En France, une culture ou idée populaire tendrait à penser qu’être victime de pédocriminalité n’arrive qu’aux autres familles.

Les gens détournent le regard pensant ainsi que cela va les protéger de ce fléau.  Cette vidéo diffusée sur France 2 va peut être vous ouvrir les yeux sur la facilité qu’ont les pédophiles à passer à l’acte et ainsi se transformer en pédocriminel. Et donc vos enfants en victimes!

Pour information seulement 1 fois sur 10 la victime ne connait pas son agresseur. Imaginez les 9 autres cas sur 10.

Ici on y voit les sollicitations d’une prétendu jeune fille de 12 ans qui se fait très rapidement contacter par 20 personnes en 10 minutes et je vous laisse découvrir que parmi les 20  personnes se cachent des personnes mal intentionnées…

Sensibilisez vos enfants sur le danger que représente l’anonymat sur les réseaux sociaux, tchat ou forum. N’hésitez pas à contrôler leurs activités sur internet.

Et si l’autruche que nous sommes commence à sortir la tête du sable afin de voir ce qu’il se passe. De regarder cette réalité qui les a tant effrayées, et à juste titre. Pouvoir commencer à prendre la mesure du problême c’est aussi commencer à le combattre!

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions, avis, témoignages,suggestions via la rubrique CONTACT.

 

RETOUR

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *