Avis sur le groupe de Paris

J’ai beaucoup aimé votre façon d’organiser la parole de chacun afin de nous laisser la liberté de nous exprimer sans avoir peur d’être jugé ou contesté par les autres.
Le fait que chacun s’exprime comme il le sent a rendu chaque parole authentique et sensible.

J’ai trouvé qu’un groupe de parole est utile pour les personnes ayant subi plus ou moins les mêmes actes car on se rend compte que les conséquences sont assez similaires.
Les bienfaits de ce groupe de parole est que l’on se sent identifié, moins seul, même soutenu.

On ressort de ce groupe avec une bonne énergie positive et on regarde vers le futur sans douter de soi-même car on sait désormais que nos réactions sont normales, qu’elles sont bien des conséquences de l’agression puisque d’autres personnes ressentent la même chose.

Nous avons tous des failles, des fragilités mais j’ai quand même ressenti au-delà du besoin de s’exprimer, un besoin d’aider les autres.

Je pense donc que ce groupe peut me permettre de transformer ce que je croyais être mes faiblesses en force car j’espère pouvoir un jour être en mesure de sensibiliser des personnes aux conséquences néfastes du viol mais aussi montrer à d’autres qu’un autre chemin que celui de victime est possible.

Merci encore d’organiser ces groupes de parole,
Cordialement,

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *