Une info pour les grands : Le terme pédophilie vient de la terminologie psychiatrique de la fin du XIXe siècle. C’est un néologisme formé de l’alliance de deux racines grecques : pais, paidos, signifiant « enfant » et philein, « aimer d’amitié ». Étymologiquement, l’acception de pédophile est entendue comme signifiant « celui qui aime les enfants » Le mot pédophilie est donc à exclure dès lors qu’il s’agit de violences sexuelles sur les enfants.
LA PEDOPHILIE LA PEDOCRIMINALITE
Attention, ce numéro aborde un sujet très difficile, celui des violences sexuelles sur des enfants. Il faut donc que tu le lises avec un adulte. Avec ce dossier, tu apprendras qu’un enfant est une personne comme une autre et doit être respecté.
Personne n’a le droit de faire du mal à un enfant, ni de lui faire peur ou d’avoir un geste qui le mettrait mal à l’aise.