Enfin je n’étais plus seule, d’autres êtres humains pouvaient me comprendre

Témoignage

sur ce que m’ a apporté le groupe de parole

D’abord pour commencer , il m’a été très difficile de franchir le cap de participer à ces groupes et cela m’a pris pas mal de temps. J’avais des peurs et des appréhensions et surtout des doutes sur ma légitimité me disant que j’avais peut être inventé tous ces histoires.

C’est à la suite d’un travail thérapeutique que des souvenirs et des sensations me sont revenus à l’âge de 28 ans. Suite à cela j’ai traversé une phase de tétanie qui à durée presque un mois. C’est à l’issu de cet événement que j’ai décidé de participer aux réunions du groupe de parole, j’ai eu pour la première fois un sentiment de certitude sur mon passé.

Au départ tous ces témoignages m’ont glacé le sang et fait resurgir en moi des émotions douloureuses et familières. J’ai été interpellée par les différents signes qui revenaient de façon très précises et qui sont les mêmes pour tout le monde. C’était vraiment surprenant et cela m’a permis de poser des mots sur des phénomènes psychiques qui vivaient en moi de façon inconsciente.

Le fait d’être enfin entendue par des personnes qui, par ce qu’elles ont déjà vécu , l’inceste, ont pris la mesure de mes paroles et en ont compris le sens, cela m’a libéré et éclairée . Enfin je n’étais plus seule, d’autres êtres humains pouvaient me comprendre. Et pour cela j’ai beaucoup de gratitude pour tous ceux qui m’ont écoutée.

Dans ce groupe de parole , j’ ai rencontré des êtres humains capable de faire preuve d’humanité, des personnes qui ont le courage de vivre avec les yeux ouvert, des êtres humains d’une grande qualité.

Et derrière toute cette ombre, toute cette douleur, toute cette souffrance j’ai ressenti de la joie, de pouvoir me réunir avec toutes ces personnes pleines de qualités, pour ensemble essayer de guérir et d’avancer vers la liberté.

A

Les commentaires sont clos.